Le magazine de référence du marché de l’art.
L’entreprise :
L’Echo de l’Art est né d’un profond désir de partager des conseils, découvertes, visites et rencontres avec les passionnés du marché de l’art, qu’ils soient professionnels ou amateurs animés de la même passion.
L’objectif de l’Echo de l’Art est de créer un espace d’échange autour de l’art et de la culture, en mettant en lumière des collectionneurs, des amateurs, des artistes, des entreprises et des spécialistes qui aspirent à transmettre leur expérience enrichissante.
Brief :
L’Écho de l’Art nous a sollicité pour la création de son magazine en ligne sous WordPress. Il a pour vocation de valoriser l’expertise et les connaissances de l’Echo de l’Art dans le domaine de l’art à travers divers contenus (articles, vidéos, interviews…) aux visiteurs.
Notre réponse :
Grâce à la puissance de l’écosystème WordPress, nos experts ont développé un site vitrine sur mesure qui reflète parfaitement l’identité de l’Écho de l’Art.
Plusieurs ateliers ont été organisés afin de définir la stratégie digitale de la marque. Cette étape est cruciale pour structurer l’approche et la vision du projet, en définissant les cibles, les types de contenu, la communication et la visibilité.
Le contenu et les articles occupent une place centrale dans ce magazine en ligne. Notre équipe a soigneusement structuré et organisé la catégorisation des articles, les différents formats et l’arborescence. Le but étant d’offrir une expérience utilisateur ergonomique et une présentation pertinente et de qualité pour optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche.
Grâce à l’aspect modulaire et évolutif de WordPress Elementor, l’Echo de l’Art est en mesure de faire varier ses rubriques et d’intégrer facilement du contenu et des médias, offrant ainsi une grande flexibilité pour répondre aux besoins changeants du site.
Résultats :
Durée de développement : 1 semaine