Política de privacidade
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES
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Charte de protection des données personnelles
La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de la Société DE BUSSAC MULTIMEDIA en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies. Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet https://www.debussac.net. Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible dans notre menu ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées. La présente charte a pour objet de vous informer :- sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits,
- sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site,
- sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.
- veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles,
- informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition,
- procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires.
1– Protection des données
Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation de notre Site Internet, et par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant :- Demande de contact :
- IP, Nom, prénom : pour établir votre identité,
- Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande de contact
- Demande d’étude projet :
- IP, Nom, prénom : pour établir votre identité,
- Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande d’étude de projet
- Entreprise, poste (facultatif) : pour répondre à votre demande en fonction de l’ activité de votre entreprise ou de votre service
- Formulaire de demande de recrutement :
- IP, Nom, prénom : pour établir votre identité,
- Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande de recrutement
- CV, motivation : pour étudier la correspondance entre votre profil et le poste
- Portfolio, Linkedin (facultatif) : pour compléter vos arguments concernant votre correspondance avec le profil du poste
- Formulaire de demande de stage
- IP, Nom, prénom : pour établir votre identité,
- Adresse email, téléphone : pour vous contacter dans le cadre de votre demande de stage
- CV, motivation : pour étudier la correspondance entre votre profil et le stage
- Portfolio, Linkedin (facultatif) : pour compléter vos arguments concernant votre correspondance avec le profil du stage
- Inscription à notre newsletter
- IP : pour établir votre identité
- Adresse email : pour vous envoyer la newsletter
Droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale. Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : DE BUSSAC MULTIMEDIA 44, avenue des Etats-Unis 63000 Clermont-Ferrand ou web@debussac.net Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier postal ou un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et être accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.Gestion des données personnelles par la société DE BUSSAC MULTIMEDIA
3.1 Moyens de collecte des données Lors de votre navigation sur le site Internet https://www.debussac.net, et afin de pouvoir vous offrir les services proposés sur celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant. Avant chaque collecte de données à caractère personnel, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire à compléter et d’une case à cocher après avoir pris connaissance de la présente Charte de protection des données. 3.2 Finalité de la collecte des données Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :- Vous envoyer les newsletters ;
- Gérer vos abonnements et vos désabonnements à la newsletter ;
- Élaborer des statistiques dans le but notamment d’améliorer notre site ;
- Assurer le suivi de la relation client notamment dans la gestion de vos réclamations et vos demandes de projet ;
- Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données ;
- Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes comptables, pour la durée légale nécessaire, en vue de répondre aux sollicitations des administrations fiscales et organismes sociaux si besoin ;
- Pour les candidatures déposées en ligne, afin d’étudier votre demande et pouvoir vous contacter si un poste se libère ou est créé dans notre entreprise.
- 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale pour des partenaires ou clients, et 3 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les prospects, et ce, dans l’un et l’autre cas, uniquement à des fins de prospection commerciale
- 3 ans à compter de la collecte de données ou du dernier contact pour les demandes de candidatures ou de stage
- nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales ;
- à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.
- S’orienter vers des pays dits « sûrs », c’est-à-dire offrant une protection importante de vos données ;
- Demander les autorisations nécessaires auprès de l’Autorité de contrôle avant toute collecte de données si celle-ci l’exige selon les pays ;
- Obtenir des garanties de sécurisation et de confidentialité de la part des sous-traitants, par exemple, en imposant des clauses contractuelles strictes, en se réservant la possibilité de les contrôler régulièrement et en menant des audits.
Sécurité et confidentialité des données à caractère personnel collectées
La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous. En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement. Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques telles que :- la sécurisation des accès aux données du site
- nous nous assurons que le site et les technologies qui le compose soient toujours à jour des dernières mises à jour de sécurité
- nous contrôlons de manière rigoureuse l’accès aux données
- l’utilisation de modules et de différentes techniques afin de sécuriser le site en lui-même et des mesures organisationnelles telles : – qu’un accès restreint au serveur, limité aux équipes compétentes – une gestion rigoureuse des accès au code source du site, ainsi qu’à la base de données – un contrôle régulier que les points ci-dessous sont correctement appliqués
2. Politique de gestion des cookies
Le terme de « cookies » regroupe l’ensemble des traceurs déposés lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile notamment. Il s’agit d’un fichier texte que le site que vous visitez enregistre sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur. Un cookie permet à votre ordinateur de stocker différentes données techniques permettant le contrôle général de l’accès du public à nos sites (nombre de visites, fréquence d’exposition à une bannière publicitaire, connexion à d’autres sites …) ou la personnalisation des pages affichées en vue de vos prochaines interactions avec ce site. Lorsque vous naviguez sur notre Site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre ordinateur ou tablette ou smartphone. Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Les cookies sont utilisés pour collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir des possibilités de partage votre expérience sur les réseaux sociaux. Ainsi, lorsque vous visitez notre Site pour la première fois, et que des cookies peuvent être installés sur votre terminal, nous vous informons du fait que des cookies sont utilisés par le Site, par une fenêtre s’ouvrant sur la page visitée. Aux termes de cette information, vous pouvez accéder à la présente Charte et vous pouvez accepter ou refuser les cookies. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en continuant votre navigation sur le Site lors de l’affichage de cette fenêtre, vous consentez à l’utilisation des cookies sur notre Site. Vous pouvez néanmoins à tout moment modifier les paramètres relatifs aux cookies ainsi qu’il est exposé ci-après.Types de cookies
Plusieurs types de cookies existent et vous permettent d’avoir accès, dès lors que vous les acceptez, à un certain nombre de fonctionnalités.- Les cookies émis par la société DE BUSSAC MULTIMEDIA sur son Site:
- de surveiller l’activité générale de notre Site, de repérer les erreurs et de veiller à ce que notre Site bénéficie des ressources matérielles adaptées ;
- d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site ;
- de sauvegarder vos choix en matière de consentement des cookies
- Les cookies émis sur notre Site par des tiers:
- Des boutons de partage (twitter, facebook, google +, pinterest)
- Les cookies de mesure d’audience:
- nous aider à mesurer et étudier l’efficacité du contenu de notre Site,
- suivre les données analytiques sur nos sites et l’utilisation faite de nos sites par les Utilisateurs,
- améliorer les services de nos sites.
Durée de vie des cookies
Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies collectés sur notre Site Internet ont une durée de vie de 13 mois maximum.Gérer les préférences cookies
Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur, tablette ou smartphone et vous demander de les accepter ou non. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies au cas par cas ou bien de les refuser systématiquement. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services pourront nécessiter l’utilisation des cookies. Le paramétrage des cookies est donc susceptible de bloquer votre accès à certaines fonctionnalités du site. Vous pouvez faire le choix, à tout moment, de modifier vos souhaits en matière de cookies en suivant la procédure ci-après mentionnée. La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions suivantes :- Edge
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